Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Arrow
Arrow
Slider
23 mai 2017

Organisation

Pour la 31ème année et toujours organisé par la Société Lédonienne de Concours Hippiques – SLCH (association sportive loi 1901), LONS-LE-SAUNIER n’ouvrira pas ses portes du 3 au 6 juin mais du 30 septembre au 3 octobre 2021 au JUMPING INTERNATIONAL, un des événements majeurs de la ville.

Constituant le cadre idéal pour une telle manifestation , le parc municipal de Montciel situé sur les hauteurs de la ville n’a cessé d’évoluer depuis le premier concours hippique organisé en 1984. La rénovation complète du terrain en 2017 a rendu ce lieu incontournable pour l’élite du saut d’obstacles.

Nos éditions voient la participation des meilleurs cavaliers français et étrangers, représentant une vingtaine de nations.

Notre programme sportif propose depuis quelques années, parmi les 16 épreuves des CSI *** et CSI * :

  • 3 épreuves comptant pour le classement mondial des cavaliers Longines Ranking,
  • les épreuves du CSI * ouvertes aux cavaliers professionnels et aux cavaliers amateurs.
  • en 2021, le Grand Prix de nouveau qualificatif pour la prochaine grande échéance internationale
    • les CHAMPIONNATS MONDIAUX 2022 à Herning (Danemark).

Le soutien de la Ville de Lons Le Saunier, d’ ECLA – Lons Agglomération, du Conseil Départemental du Jura, du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura, de partenaires fidèles et très motivés permettent aux bénévoles de la Société Lédonienne de Concours Hippiques de pérenniser cette manifestation de très haut niveau.

Si l’amitié et la passion du cheval et de l’équitation demeurent les moteurs de l’organisation, l’énergie déployée pour fidéliser le public, lui procurer de nouvelles émotions et lui permettre de profiter de cet évènement gratuitement, la motivation pour faire de ce concours un événement équestre unique dans notre région n’en sont pas moins importantes.

En parallèle de ces épreuves sportives, des animations.
Et pour les plus jeunes, la découverte du cheval et des baptêmes poneys (offerts)

Ce concours est donc un savoureux mélange de professionnels, de bénévoles, de néophytes, de curieux : une population éclectique qui vibre pendant 4 jours d’épreuves, sans oublier bien sûr, les principaux acteurs de ce rendez-vous : les partenaires, les propriétaires, les cavaliers, les soigneurs et bien sûr les chevaux.

Performance, convivialité et passion resteront donc au rendez-vous en 2021 !

Actualites

Toutes les news du Jumping !

Contactez-nous